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 [ Archive ] Et pourquoi pas du level up? :D

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Equipe de Hens World
Boo



Boo
Messages : 80
Date d'inscription : 14/12/2015
Village Hensien : Sulimo


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MessageSujet: [ Archive ] Et pourquoi pas du level up? :D   [ Archive ] Et pourquoi pas du level up? :D I_icon_minitimeMar 15 Déc - 0:07

Sujet proposé sur l'ancien forum par MrVarren



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MrVarren

Bonjour à toutes et à tous! MrVarren dans la place! Very Happy

Pour ceux qui ne le savent pas, Hens World était à l'origine un forum RP et bien des features futures rendront hommage à cet héritage. Aussi, si vous êtes un peu joueur (PC Gamer Master Race  Rolling Eyes ), vous n'êtes pas sans savoir la tendance du moment, à savoir des ACHIEVEMENTS DE PARTOUT!
C'est avec ces deux idées de bases, le rp et les achievements que m'en est venue une troisième, je m'explique!

Pourquoi ne pas instaurer un système de niveau basé sur les actions sur le site (like d'une contribution, création, login quotidien, présence sur le chat...) chacun gagnerait de l'xp et des déblocables (emote du familier ou autre...) ou même encore des grades!
Bien sûr, des achievements (genre... Flood ?) permettrait de gagner des titres et ainsi de se la péter auprès des autres!

Attention, cela ne viendrait pas tout de suite, et ce n'est qu'une idée parmi tant d'autres! Alors, pour? Contre? (Les foudres du dev' vont-elles me tuer dans les cinq minutes?) Partagez votre avis!

Bonne soirée à tous!

- MrVarren -

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Q-I-R

Wow, c'est cool! Very Happy
Justement, j'attendais de voir les facettes plus rp de ce site, je sens que ça va être vraiment cool ! Faudrait gagner de l’équipement aussi!...heu je doute que ça serve en fait, après réflexion x)

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Boo

Comme on a déjà parlé, cette idée est toute chouette. En plus on peut parfaitement la lier au futur jeu de role par tchat, débloquer des fonctionnalités vis à vis de son niveau. J'adore l'idée d'augmenter l'experience en likant ou commentant des créations. Ca ferait un très bon équilibre en la partie RP et la partie création Smile

Et QIR un système d'équipement et d'inventaire pourrait être super sympa, en jouant sur les maps par exemple. Genre on peut trouver des objet par terre et les ramasser ou alors un PNJ nous donne un truc si on clique dessus. Et tout ça pourrait être utiliser dans le RP pour donner de nouveaux rebondissements ou nouvelles idées pour écrire !

Je pense que niveau code, Old est chaud, la seule contrainte sera qu'il faut utiliser du php et que ca n'est pas vraiment son domaine. Mais si il a de l'aide, il m'a dit qu'il voudrait bien commencer une structure php d'ici la fin de l'année scolaire Smile

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Kaziel
Messages : 15
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 33


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MessageSujet: Re: [ Archive ] Et pourquoi pas du level up? :D   [ Archive ] Et pourquoi pas du level up? :D I_icon_minitimeLun 5 Sep - 13:24

Bonjour!

Un bien beau chantier que celui-ci ^^.
Par contre j'irai un peu plus loin en différenciant le niveau du compte et le niveau du personnage ainsi durant le chat RP seul le niveau du personnage compte et pas le niveau du compte (ce qui fait sens vue que ce sont nos avatars qui vivent l'aventure). Par contre qui dit niveau dit avantage reste donc à définir ce que l'on gagne en montant de niveau Very Happy.

Pour l'équipement c'est un peu plus compliqué car il faut définir pas mal de chose (à quoi ça servira? Donne des boosts? Si oui sur quoi? des stats? Du coup faut creer des stats pour chaque perso ... BOOM)

Kaziel.
Equipe de Hens World
Boo



Boo
Messages : 80
Date d'inscription : 14/12/2015
Village Hensien : Sulimo


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MessageSujet: Re: [ Archive ] Et pourquoi pas du level up? :D   [ Archive ] Et pourquoi pas du level up? :D I_icon_minitimeLun 5 Sep - 16:55

Ahah oui c'est un peu le bazars ici, notre ancien forum ayant été mit à mal par les bots on a du transférer tout ça ici en catastrophe héhé

En tout cas merci beaucoup pour tes idées, je trouve très judicieux d'avoir un niveau par compte et un niveau par personnage. L'xp du compte en lui même se gagnera davantage vis à vis de l'activité même sur le site, des commentaires postés sur les créations, de la participation à des évènements spéciaux et interactif rassemblant la communauté... tandis que le personnage, en effet, ne gagnerait de l'xp que sur les parties de jeu de rôles et autres évènement directement lié au role play Smile c'est mieux en effet car depuis peu on tient à bien dissocier le compte du membre et son perso donc ca irait très bien dans ce sens!

Par contre, ce qu'on y gagne c'est là où il faut bien réfléchir ahah! Oka avait précédemment proposé que le pallier ultime soit que son perso soit intégré directement dans les maps de villages ( l'instar des membres de l'équipe du site et de certains donateurs ), je pense qu'en effet pour le plus haut pallier ca peut être sympa! Après ca pourrait débloquer des fonctionnalités marrantes a utiliser en jeu de rôle, un rang spécial, un avatar personnalisé... il faut bien y réfléchir Smile

Et pour l'inventaire en effet pour le moment... il a pas grand intérêt, car c'est vrai qu'on a pas vraiment l'envie de se lancer dans un système de stats. A voir si plus tard on décide d'intégrer des petits objets qui pourrait avoir des propriétés particulières voire loufoques en rp (un objet qui inverse les tours, qui les rend aléatoires, qui donne accès à un nouvel environnement... a voir Smile ! )

en tout cas merci pour ce retour Kaziel! on aura sûrement encore besoin de retour quand on mettra ça en place dans un certain temps Very Happy




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