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 Enrichir le Lore

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Kaziel
Messages : 15
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 26

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MessageSujet: Enrichir le Lore   Mer 21 Sep - 14:20

Bonjour Hensiens

Sur Hens le Lore est créé par chacun de nous alors je souhaiterais proposer l'ajout d'une monnaie.

Mais pourquoi faire?
Eh bien c'est simple une monnaie permet de créer des richesses, des trésors. De plus cela sert de récompense. Les villes les plus riches grandiraient et prospèrerais (ce qui pourra affecter les map-ville par exemple).

Comment en gagner?
C'est simple, en parallèle du système d'expérience (dont on ne parlera pas ici) on gagnera de l'or en fonction de la présence sur le site et sur le forum, de la participation aux events, au Role play ....

Utiliser ses sous
Créer une économie dans un monde est difficile car plusieurs questions se posent, de plus il ne faut pas que l'argent pervertisse la créativité des membres ainsi je propose que l'argent servent seulement aux personnage durant les Rôles plays.

Kaziel
Equipe de Hens World
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Mewwy-gum
Messages : 10
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 21
Village Hensien : Ulmo

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MessageSujet: Re: Enrichir le Lore   Lun 3 Oct - 23:39

Hey, c'est une idée sympa, je crois qu'un système d'expériences par village sera peut être mis en place, mais je suis pas très sûre.
L'idée d'une monnaie serait sympa, mais plutôt comme une idée de trésor pour chaque ville, par contre du coup, je vois pas trop comment tu veux organiser ça pour que ça ne serve qu'en rp, tout en servant sur les maps toussa ? (ou j'ai peut être mal compris, sûrement )

Mais ça me semble intéressant à développer, surtout que, comme tu le dis, c'est tout de même un système complexe à mettre en place :,D




Kaziel
Messages : 15
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 26

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MessageSujet: Re: Enrichir le Lore   Mar 4 Oct - 13:02

Yop

Alors je pense que je me suis un peu mal exprimé du coup :p

En fait je part du principe suivant: chaque personnage peut être rattaché à un village ce qui fait que la richesse de la ville se déduis de la somme des richesses des personnages associés à la ville.
C'est ce premier point qui pour moi pourrais transparaître sur la map ville. en soit c'est plutôt logique lorsque les habitants d'une ville sont riches ou tout simplement plus nombreux(ce qui implique plus de richesse) il deviens alors nécessaire de modifier les infrastructures et donc la map Smile.

Donc je me dit que l'on peut partir sur différents "set" d'infrastructure qui se débloquerons lorsque l'on passe certains pallier. Genre des écoles, des casernes
militaires, un port, un chantier naval, ou des truc bien plus petits....

Du coup pour moi l'or ne peut être gagner que par le personnage car il est propre à l'histoire de celui-ci et à ses interactions avec autrui, c'est pour cela que pour moi (enfin c'est mon avis!) cela doit surtout transparaître dans le RP ou le Lore du personnage, du coup si ça a autant d'impactes sur les personnages il faut donc limiter la façon dont on l’acquiert.

Ce qui est pas mal c'est que ça ouvre la possibilité d'avoir un métier avec son personnage ainsi que des biens. Par exemple si un personnage est un combattant à l'épée il à besoin de l'acheter quelque part avec quelque chose ayant une valeur et il faut bien que quelqu'un la fabrique...
Equipe de Hens World
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Boo
Messages : 73
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Village Hensien : Sulimo

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MessageSujet: Re: Enrichir le Lore   Mar 4 Oct - 17:36

Coucou!

Alors je m'insère par ici pour dire que je trouve l'idée chouette, mais aussi que je pense qu'il faudra réfléchir à ce principe avec parcimonie, en faisant attention que ça ne vire pas dans un système d'argent type jeu vidéo ( genre avoir un système de vente contraignant, ne pouvoir faire certaines choses qu'avec de l'argent ect )

En fait je pense qu'en effet c'est une bonne idée que les personnages puissent en gagner, de par leurs aventures et pourquoi pas en effet qu'on voit la richesse dans les villages, ce qui montrera aussi l'activité en rp des habitants de tel ou tel village Smile ! Après je t'avoue que dans l'absolu, on verra comment ça évolue, je ne peux pas vraiment enlever/ajouter des bâtiments dans les villages (physiquement sur la map je veux dire ), mais l'idée de débloquer des paliers, ou de récompenser en soit les villages par des éléments ( statues, peut être ) me parait aussi être sympathique. Je réfléchis à comment, mais il il peut y avoir des choses très simples et discrètes qui peuvent s'ajouter aux villages pour féliciter ceux qui se sont occupé de les faire grandir, mais de ne pas gêner ceux qui ne participe pas aux rp.

Je vois le système d'argent dans le rp comme un moyen supplémentaire étoffer ses parties, d'inventer de nouvelles interactions. De pouvoir créer des situations auxquelles on aurait pas forcément pensé sans ce système d'argent. Peut être en effet pouvoir obtenir des objets spéciaux, avec. Mais il ne faut pas que ça devienne une contrainte pour les joueurs non plus, c'est pour ça que je trouverais dommage qu'il y ai un réel système de vente où par exemple un personnage ne peut pas s'inventer un objet si il ne le possède pas dans son inventaire ou ne l'a pas acheté. A mon avis pour que ça n'entache pas la création de chacun, et que ca ne frustre personne, cela doit être un système discret, qui tend plus à être fun/amusant a l'utilisation que obligatoire Smile

Après si ça vous intéresse de savoir, la monnaie de Hens World s'apelle le "pissentlit" ahah. :')

voilà mon avis! mais dans l'absolu, je pense que ça se lie très bien avec l'xp/l'inventaire et toutes ces fonctionnalités qu'on aimerait intégrer dans le futur-futur
Equipe de Hens World
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Old
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MessageSujet: Re: Enrichir le Lore   Mar 4 Oct - 20:53

L'avantage et le désavantage de l'argent , c'est de pouvoir quantifier un objet et sa valeur, et le représenter. C'est un avantage parce que ça implique le joueur dans ce qu'il va débloquer, dénicher et échanger avec un autre joueur, le désavantage c'est que ça *peut* complètement casser la liberté dans le RP.
Comme le dit très bien Boo, avec parcimonie, le système peut apporter plein de bonnes choses! Je dirai que si on devait définir un ordre dans ce genre de fonctionnalités à amener sur le site, je dirai l'expérience, puis l'inventaire, puis l'argent. Comme dans l'histoire de l'humanité en fait Very Happy On apprend, puis on crafte et on possède, puis on créé l'argent et là c'est la déchéance du monde haha

En tout cas une idée à garder sous le coude! (Sentez vous libre de débattre plus en détail comment ça fonctionnerait hein !)




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