Hens World  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Carnaval d’Anar (projet de jeu d'aventure point'n'click)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar



SartemisSmart
Messages : 1
Date d'inscription : 05/06/2017
Village Hensien : Wilmar

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Le Carnaval d’Anar (projet de jeu d'aventure point'n'click)   Lun 5 Juin - 1:06

Le Carnaval d'Anar, une histoire de Hens World


Salut à toutes et à tous,

Je suis game designer et compositeur (j'ai d'ailleurs fait quelques morceaux pour le site, notamment celle du teaser et quelques autres). Je viens proposer un mini-projet de jeu d'aventure, dans la veine point'n'click, qui serait construit avec le moteur AGE conçu par Sylvain Secca, et avec lequel il a produit le jeu Désiré. Je vise autour de 10 minutes de gameplay, et l'idée c'est surtout que ça soit jouable sur navigateur (WebGL).


Ce jeu serait destiné au Temple de l'Été d'Anar :




Pitch : Le jeu se passe le jour du carvanal d'été de la ville d'Anar. Vous vous êtes assoupi(e) contre d'un arbre à la lisière de la ville (près des volcans), et vous réveillez une heure avant le début de la répétition générale avec le club des "Enfants du feu" (réunissant les habitants maîtrisant cet élément comme pouvoir). Il vous faut alors explorer la ville pour trouver un costume, constuire votre lanterne et retrouver les morceaux de schéma de chorégraphie éparpillés dans la rue par votre chien...


Je cherche surtout des graphistes (les jeux d'aventure reposent quasi essentiellement sur le contenu), voici une proposition de séparation du travail :

- Un chara-designer (7 personnages encore peu définis et donc de la place pour la création, pouvant inspirer l'écriture des dialogues de mon côté) et animateur (je pense que ce sera le plus gros du travail, même si on tâchera d'aller au plus économique et ce qui rendra le mieux).

- Un background artist pour quelques décors, avec plusieurs calques (au nombre de 4) qui devront répondre aux impératifs du design.

- Un UI artist pour les objets et leurs icônes dans l'invertaire et un peu d'interface.

C'est bien sûr ouvert pour les gens qui n'ont jamais fait de jeu vidéo. L'idée c'est d'avoir quelque chose de cohérent, donc il faudra un peu uniformiser la direction artistique si il y a plusieurs personnes.

On pourra bien sûr en discuter ensemble !


Je cherche également des doubleurs (ça serait un vrai gros bonus de pouvoir doubler tout le jeu) possédant un bon micro chez eux (type Blue Yeti ou autre) et sachant un petit peu jouer la comédie. Et pourquoi pas des traducteurs (sinon je pense que je traduirais juste le texte en anglais).

Dernière chose, il serait également chouette de pouvoir inclure dans la médiathèque quelques récits courts séléctionnés dans la communauté... Je verrai si je peux mettre cela en place durant le développement.

Vous trouverez ici le document de design que j'ai rédigé (attention spoilers pour celles et ceux qui voudront profiter du jeu sans y participer !). Je suis parti sur quelque chose d'assez simple, qui ne réinvente pas la roue, mais qui devrait être suffisament plaisant pour une petite expérience.


N'hésitez pas si cela vous interesse ! Smile


Dernière édition par SartemisSmart le Lun 5 Juin - 20:55, édité 14 fois (Raison : Recherche de graphistes)
Equipe de Hens World



MrVarren
Messages : 3
Date d'inscription : 17/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Le Carnaval d’Anar (projet de jeu d'aventure point'n'click)   Mar 6 Juin - 14:32

Hello! Je trouve l'idée géniale!

Pour ma part je suis partant pour faire des voix ainsi qu'une trad en anglais!

En ce qui concerne les voix, j'ai travaillé à enregistrer plusieurs vidéos pour Hens (Présente moi un Hensien, tuto et bulletin de mise à jour)

Pour la traduction, j'ai un niveau assez bon en anglais, je le parle, le lis et l'écris. J'ai aussi eu un score TOEIC de 940 points Smile

Voilà voilà! Je reste dispo si besoin de plus d'informations Smile
 
Le Carnaval d’Anar (projet de jeu d'aventure point'n'click)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus sur le projet d’usine d’assemblage de téléphones
» Avec ce projet, Alexis pourra donner 100,000 emplois permanents aux Haitiens
» projet de diorama
» Ô Arrana, Utulie'n anar
» Carnaval 2007 de Jacmel, une réussite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Hens World ::  :: • Création & Collaboration-
Sauter vers: